top of page
Par toutatis…

Le ciel a bien failli nous tomber sur la tête ! Malgré de la pluie et des rafales « pêchue », le repas annuel du club s’est déroulé le 2 octobre dans notre hangar situé sur l'aérodrome de Merville. Les conditions météo n’étaient pas vraiment propices à un barbecue mais, après avoir demandé l’avis de notre président bien aimé « demerdez-vous, j’ai faim ! », il a été unanimement décidé de trouver un moyen pour faire partir le feu.

 

Une mise en sécurité de notre superbe SF 28 a d’abord été organisée pour éviter de tenter certains membres du club de l’utiliser comme allume feu (« c’est en bois et il y a de l’essence, ça doit bien partir! »), les merguez, saucisses et autre chipolatas ont finalement pu être cuites et englouties par les membres du club en toute sécurité.

 

Merci aux organiseurs et à l’année prochaine !

​

Le 03/10/2021

​

Sous le soleil exactement !

Ci-contre, une superbe photo de notre SF28 qui revient d’un entraînement aux atterrissages sans aéro-frein. Cet appareil, adoré et utilisé par l’élite de club (et pas par des « pousse manettes » comme certains grincheux les appels!), est un motoplaneur.

 

Ces planeurs bénéficient d’une bonne finesse (28 théorique pour le SF28, le mot « théorique » étant important ici) et sont aussi équipés d’un moteur. Cela leur permet de décoller de manière autonome mais aussi de s’aventurer vers d’autres horizons (deux membres du club ont même fait le tour du Mont Blanc avec cet appareil).

 

Pour plus d’information sur les motoplaneurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Motoplaneur et sur le SF-28 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Scheibe_SF_28.

​

Le 21/09/2021

​

Viva el presidente !

Une parade en l'honneur de l'élection "libre et démocratique" de notre président bien aimé Philippe a été organisée sur l'aérodrome de Merville.

La "command car" du 14 juillet n'étant malheureusement pas disponible, il a dû se contenter de notre fidèle Renault 5 utilisée pour tracter les planeurs.

Nous n'avons depuis plus de nouvelles de l'organisateur de l'évènement ainsi que de sa famille mais nul doute que ceci n'est qu'une malencontreuse coïncidence.

​

Le 20/07/2021

​

Stage de vol à voile à Merville de juillet 2021

En partenariat avec le club de vol à voile d’Arras « Les Ailes de l'Artois », nous avons organisé un stage du 3 au 11 juillet. Malgré une météo capricieuse et un NOTAM fermant la piste en herbe pour cause de tonte, nous avons tout de même pu voler la majorité des jours et même permettre à Nicolas de faire son premier vol solo ! Merci à toutes les personnes ayant permis ce stage et plus particulièrement à Cédric, l’instructeur d’Arras.

​

Le 15/07/2021

​

Remorquage !

Superbe journée qui a permis aux pilotes ainsi qu'aux élèves pilotes d'effectuer de nombreux vols.
2 d'entre eux ont même eu la chance d'être les 2000eme remorqués de Joan, un de nos pilotes remorqueurs !

​

Le 06/06/2021

​
Information sur la reprise de la saison 2021

A ce jour 4 machines sont en état de vol (YS/AE/IP/ZX) auxquelles s’ajouteront cette semaine le KM/CB/QI.

​

L’activité peut donc reprendre mais avec toujours des conditions sanitaires très contraignantes :

- Vols en journée autorisés (attention au respect du couvre feu à 19h) ;

- Vols en double autorisés uniquement avec un instructeur ou un membre de votre famille vivant dans le même foyer ;

- Peuvent se rendre au terrain les personnes situées dans le même département que le terrain (le nôtre est à cheval sur 59 et 62) ou à moins de 30 km de votre domicile ;

- Limitation à des groupes de 6 personnes dans le hangar ou en piste ;

- Respect des gestes barrières, port du masque, désinfection des mains et des machines entre chaque utilisateur.

​

Plus d'informations sont disponibles sur le site de la DGCA.

​

Les vols d'initiations ne sont donc pas, pour le moment, possible.

​

Le 27/04/2021

​

​
Un nouveau Planeur au CVVFA

Arrivé en Octobre, l'Espadon WA28 intègre la flotte du CVVFA.

Ce monoplace des années 70 aux performances proches d'un Pégase, offre une bonne maniabilité , souplesse et confort à son pilote.

​

Le 19/12/2020

Wassmer_WA-28_Espadon.jpg
bottom of page